La Guerre des Clans, une nouvelle ère ♫
# Welcome to my world ~
Ici, 4 Clans se partagent la forêt: Neige, Foudre, Soleil & Nuit.
Tout est silencieux, mais pourtant la paix va pas régner longtemps: des alliances se forment, et la tension entre les Clans monte.
Sera tu assez courageux pour entrer dans l'aventure ?
# Un évent est prévu pour Noël !
La Guerre des Clans, une nouvelle ère ♫
# Welcome to my world ~
Ici, 4 Clans se partagent la forêt: Neige, Foudre, Soleil & Nuit.
Tout est silencieux, mais pourtant la paix va pas régner longtemps: des alliances se forment, et la tension entre les Clans monte.
Sera tu assez courageux pour entrer dans l'aventure ?
# Un évent est prévu pour Noël !
La Guerre des Clans, une nouvelle ère ♫
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans, une nouvelle ère ♫

Incarnez un chat et battez-vous aux cotés de votre Clan. Neige, Foudre, Soleil ou Nuit... Qui sera votre allié ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Déménagement du forum ! [IMPORTANT]
Les herbes médicales Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:30 par Fleur de Neige

» Questionnaire - le Clan du Tonnerre
Les herbes médicales Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:26 par Étoile de Feuilles

» Plume des Neiges ♥
Les herbes médicales Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:05 par Fleur de Neige

» Atelier de Night !!!
Les herbes médicales Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:59 par Étoile de Feuilles

» Une rencontre - (Libre)
Les herbes médicales Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:15 par Lune de Miel

» Liste des Chats du Clan du Soleil
Les herbes médicales Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:12 par Étoile de Feuilles

» Assemblée d'automne 2014
Les herbes médicales Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:47 par Plume des Neiges

» Clan du Tonnerre
Les herbes médicales Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:41 par Plume des Neiges

» ★ Atelier de Bambou ★
Les herbes médicales Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:10 par Mensonge du Renard

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les herbes médicales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tempête de Prunes
» Guerrière du Clan de la Neige & modératrice
Tempête de Prunes


Messages : 121
Points de Guerrier : 4114
Mon humeur du jour : Joyeuse
Surnoms : Prunou, Pruny

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:01

Ceci est plus pour les guérisseurs, il s'agit des herbes utilisés par les guérisseurs :
Les herbes :

Achillée : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures empêchent la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

Ail sauvage : Se rouler dans l'ail sauvage aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

Baies de genièvre : Ces baies violettes poussent sur de petits buissons aux feuilles pointues. Elles peuvent êtres mangées pour calmer un mal de ventre ou faciliter la respiration.

Baies mortelles : Ces baies rouge vif ne doivent pas êtres consommées car elles sont mortelles. Les guérisseurs ne s'en servent généralement pas.

Bille de souris : Ce liquide immonde est utilisé pour se débarrasser des tiques. On l'extrait d'une souris morte et en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite.

Camomille : Manger des feuilles de camomille sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre.

Cerfeuil : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleurs blanches. Le jus des feuilles peut être utilisé sur les blessures infectées et mâcher la racine aide pour le mal de ventre.

Consoude : On reconnait facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

Feuille de chêne séchée : Ramassées pendant l'automne et gardées au sec, ces feuilles arrêtent l'infection.

Feuilles de Bourrache : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les reines à produire plus de lait, et calmer la fièvre.

Graines de pavot : On extrait ces petites graines noires d'une fleur de pavot séchée. Elles aident a dormir et à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines.

Herbe à chat : Cette plante à l'odeur délicieuse est très dure à trouver dans la forêt, mais pousse dans les jardins des bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

Lavande : Les fleurs mauves de plante guérissent la fièvre.

Menthe : Les feuilles de menthe servent à adoucir le mal de ventre.

Miel : difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat qui a respiré beaucoup de fumée et pour donner au meilleur gout aux mélanges.

Œillet : Mâchées et appliquées sur une blessure, les pétales de ces grosses fleurs oranges qui poussent au ras du sol préviennent l'infection.

Ortie : Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.

Oseille : Les feuilles mâchées et appliquées sur les égratignures favorisent leur guérison.

Prêle : Les feuilles de cette plante qui pousse dans les endroits marécageux sont utilisées pour traiter les plaies infectées.

Racine de Bardane : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.

Tanaisie : Les fleurs jaunes de cette plante sont un remède efficace contre la toux, mais à prendre par petites doses seulement.

Thym : Manger cette plante calme l'anxiété et la panique.

Toile d'araignée : Elles peuvent être trouvées partout et servent à arrêter les saignements.

Tussilage : Les feuilles de plante semblable au chiendent peuvent être mâchées pour guérir les troubles respiratoires.

Verge d'or : Le jus de cette grande plante aux fleurs jaunes est particulièrement efficace pour guérir les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Feuilles
» Chef du Clan de la Neige et Fondatrice
Étoile de Feuilles


Messages : 471
Points de Guerrier : 5354
Mon humeur du jour : Joyeuse ^^
Surnoms : Feuille, Feuillou.

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:52

Ouah, c'est super Prunou ! Merci ! Very Happy
Petit Orage va être content ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans-fow.1fr1.net
Souffrance Artistique
» Guerrier du Clan de la Neige
Souffrance Artistique


Messages : 34
Points de Guerrier : 3651

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:14

C'est super, mais je crois que tu en as oublié... Mais je les aient pas en tête ! :p.
Revenir en haut Aller en bas
Mensonge du Renard
» Guérisseur du Clan de la Foudre et modératrice en chef ♥
Mensonge du Renard


Messages : 105
Points de Guerrier : 3825
Mon humeur du jour : Sadiquement heureuse.
Surnoms : I'M BAMBOU FOREVER ♥.

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:32

Moi aussi je suis heureuse (;
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Prunes
» Guerrière du Clan de la Neige & modératrice
Tempête de Prunes


Messages : 121
Points de Guerrier : 4114
Mon humeur du jour : Joyeuse
Surnoms : Prunou, Pruny

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:22

Oui je pense que j'en ai oublié il ne faut pas hésité a complété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Feuilles
» Chef du Clan de la Neige et Fondatrice
Étoile de Feuilles


Messages : 471
Points de Guerrier : 5354
Mon humeur du jour : Joyeuse ^^
Surnoms : Feuille, Feuillou.

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:11

Mdr' Bambou, tu vas enfin savoir à quoi ressemble la bourrache xD
(Eh ouai j'ai lu ton Rp avec Perle et Auby :3)
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans-fow.1fr1.net
Mensonge du Renard
» Guérisseur du Clan de la Foudre et modératrice en chef ♥
Mensonge du Renard


Messages : 105
Points de Guerrier : 3825
Mon humeur du jour : Sadiquement heureuse.
Surnoms : I'M BAMBOU FOREVER ♥.

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:21

xD
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Orage
» Guerrière du Clan du Soleil
Coeur d'Orage


Messages : 108
Points de Guerrier : 3844
Mon humeur du jour : Sadiquement Sadique
Surnoms : Orage, Oragou

Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:55

Waouh !! C'est génial !! Trop bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les herbes médicales Empty
MessageSujet: Re: Les herbes médicales   Les herbes médicales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les herbes médicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, une nouvelle ère ♫ :: La guerre des Clans :: La véritable guerre des Clans-
Sauter vers: